[ SORTIE ] Journée dans Port Saint Louis Côté cour, Côté jardin
Le samedi 22 octobre, en partenariat avec Le Citron Jaune, l’Espace Gérard Philipe vous propose une journée à Port-Saint-Louis-du-Rhône
21 octobre 2022 à 11h03 par Camille Delia
JOURNEE A PORT SAINT LOUIS, COTE COUR COTE JARDIN
Le samedi 22 octobre, en partenariat avec Le Citron Jaune, l’Espace Gérard Philipe vous propose une journée à Port-Saint-Louis-du-Rhône de la cour du lycée Henri Leroy au parc du ponant,
Entre cours d’école et jardins de pieds d’immeubles, des rencontres inattendues avec des artistes plasticiens, danseurs et comédiens mettent en scène des espaces de la ville à travers des créations et des inédits pour les grands et les petits.
Déroulé de la journée
- 11h30 et 14h15 - Dans la cour du lycée Henri Leroy - 29 Louis Aragon
HISTOIRES DE FOUILLES / David Wahl – association Incipit
Cette exploration ludique fait l’expérience de l’impact de l’humain sur son environnement et invite à réfléchir aux enjeux écologiques et sensibiliser au recyclage.
Durée 45 min – nombre de place limitée, réservation auprès de l’Espace Gérard Philipe.
Conseillé à partir de 6 ans
- 12h30 : Quartier Ambroise Croizat — terrain de jeu
PONT VER(T)S // Thierry Boutonnier accompagné de Laury Huard
C’est l’heure de l’apéro ! À Croizat on plante un verger participatif. Pour vous en parler, on vous propose de partager un verre et quelques amuse-bouche.
Tout public - Entrée libre - En partenariat avec le Conservatoire intercommunal de musique et de danse
- 15h30 - Dans la cour du lycée Henri Leroy
PRÉLUDE // Kader Attou – cie Accrorap (danse Hip Hop)
Le chorégraphe Kader Attou s’entoure de jeunes danseurs professionnels hip hop de la région pour investir son univers artistique. En résidence longue sur le territoire, cette proposition tout terrain est un prélude qui annonce de belles rencontres à imaginer.
Tout public - Durée 30 min - entrée libre
- 16h30 - Au parc du Ponant
RELATION SYLVESTRE // Laury Huard – La Ruée Outre-mer
Laury Huard met en scène sa rencontre avec le vivant, imagine un spectacle à partir de gestes, de personnages et de sons et invente un cabaret de la plantation. Et si adopter un arbre devenait une histoire à partager ?