[ SOCIETE ] Un bilan 2022 exceptionnel pour l'entreprise arlésienne Delidrinks

L'entreprise arlésienne de distribution de boissons et de produits de snaking "alternatifs" vient de clore une année 2022 exceptionnelle en termes de résultats

15 mars 2023 à 10h34 par Laurent Rugiero

[ SOCIETE ] Un bilan 2022 exceptionnel pour l'entreprise arlésienne Delidrinks
Crédit : Jérome Rey

La société de distribution "de boissons et de produits de snacking alternatifs et sains", selon la définition qu'en donne son gérant, connaît pourtant un développement rapide depuis plusieurs années. "En arrivant ici en 2016, on faisait 2 millions d'euros de chiffre d'affaires. On a dépassé les 16 millions l'an dernier", savoure Tanguy Péchon. Un dernier exercice exceptionnel (+ 79 %) qui se traduit aussi en nombre d'employés, qui sont aujourd'hui 38 (contre 16 en 2019) à travailler dans les locaux de la rue Joseph-Rainard, où Delidrinks va voir passer sa surface de stockage de 1 600 à 2 600 m² avec un nouvel entrepôt tout neuf permettant de ranger jusqu'à 3 000 palettes.

Cet incroyable dynamisme en termes de résultats, Tanguy Péchon l'analyse d'abord comme "une reconnaissance". Celle d'un "sérieux dans la relation client" que le patron met en avant de manière permanente, mais aussi d'une gamme qui n'a pas d'équivalent chez la concurrence et d'un goût certain pour l'innovation qui aide aussi à se distinguer.

"Nous avons réussi à bâtir une réputation qui paye, les grands comptes (les chaînes de restauration et de boulangerie, Ndlr.) viennent plus facilement, et même les marques se rapprochent de nous maintenant", détaille Tanguy Péchon. "Et comme nous avons une vision sur toute l'Europe, nous voyons les tendances arriver", poursuit-il en soulignant l'activité de sourceur de son entreprise.

Le train du bubble tea, le créateur de Delidrinks l'a pris "il y a une dizaine d'années". Cette boisson taïwanaise à la mode dans les coffee-shops, à base de thé dans lequel trempent des perles de tapioca aromatisées ou de fruits, représente un quart des ventes de Delidrinks. Tanguy Péchon veut en accompagner l'essor en lui consacrant un site internet marchand dédié. Ce sera chose faite lundi prochain, avec le lancement de l'interface bubbleteastore.fr, sur laquelle les professionnels pourront directement passer commande.

Une nouveauté qui marque l'agilité d'une entreprise qui sait s'adapter à l'air du temps et rationaliser ses process pour satisfaire toujours plus sa clientèle. "40 % des commandes arrivent par internet, relève Tanguy Péchon, 200 environ partent depuis notre entrepôt chaque jour." Elles sont ensuite livrées dans la France entière, Paris étant le premier point de facturation de Delidrinks (dont le siège de Google France est client, par exemple). À l'avenir, d'ailleurs, si l'entreprise arlésienne continue de croître de manière exponentielle, son directeur envisage d'ouvrir une plateforme proche de la capitale.

 

Source: laprovence.com