[ Société ] MaPrimeRénov’ relancée : un redémarrage attendu malgré des dossiers en souffrance

Suspendu faute de loi de finances, le dispositif MaPrimeRénov’ sera de nouveau accessible dans quelques jours en Camargue comme partout en France.

Modifié : 9h49

MaPrimeRénov’ relancée : un redémarrage attendu malgré des dossiers en souffrance

Le dispositif national d’aide à la rénovation énergétique fait son retour après plusieurs semaines de suspension

 

Suspendu faute de loi de finances, le dispositif MaPrimeRénov’ sera de nouveau accessible dans quelques jours en Camargue comme partout en France. Une reprise confirmée par le ministre du Logement, alors que des dizaines de milliers de dossiers restent en attente de traitement.

Après plusieurs semaines d’interruption, le dispositif d’aides à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ s’apprête à être relancé. Cette suspension temporaire était liée à l’absence de loi de finances, bloquant le fonctionnement du mécanisme à l’échelle nationale.

Le ministre du Logement a confirmé le retour imminent du dispositif. Celui-ci sera à nouveau accessible sans condition de revenus, tout en accordant une priorité aux projets de rénovations globales. Le budget alloué reste inchangé, fixé à 3,6 milliards d’euros pour l’année en cours.

Cette reprise s’accompagne toutefois d’une difficulté majeure : plus de 83 000 dossiers sont actuellement en attente, soulevant des interrogations sur les délais de traitement à venir.