[ SOCIETE - CAMARGUE ] Terre de Camargue : une charte pour que les élus s'engagent sur l'alimentation

26 février 2020 à 8h01 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Le collectif de parents "Mangeons durable en Terre de Camargue" sensibilisent les candidats au bio et aux circuits courts.

Il y a un an, un collectif de parents mettait les pieds dans le plat de la restauration collective de la communauté de communes Terre de Camargue, en réclamant plus de produits frais et bio, et la valorisation des circuits courts. "Peu de choses ont évolué depuis", se désole Anaïs Lebeau une des chevilles ouvrières de “Mangeons durable en Terre de Camargue”. Le collectif a donc décidé de profiter des élections pour proposer une charte d’engagement en douze points (à lire en fin d'article) à toutes les listes déclarées sur les trois communes.

1300 repas par jour

"La cuisine centrale sert 1�&300 repas par jour, nous sommes mobilisés sur la qualité de ces repas servis aux enfants et en portage aux personnes isolées. Mais nous sommes aussi attentifs au gaspillage alimentaire, à l’impact environnemental, la traçabilité des aliments, l’éducation au goût et les circuits courts. De nombreux producteurs locaux sont prêts à s’engager", explique la jeune femme.
Le but du collectif n’est pas de mettre le couteau sous la gorge [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: Midilibre.fr / K. Hanin

Photo: K. H