[ justice ] Saisie majeure de cocaïne au port de Marseille

Une importante quantité de cocaïne a été interceptée dimanche au port de Marseille. La marchandise, dissimulée dans un conteneur frigorifique transportant des bananes, devait poursuivre sa route vers l’Espagne. Une enquête judiciaire a été ouverte.

Modifié : 14h33

Saisie majeure de cocaïne au port de Marseille

67 kilos de drogue découverts dans un conteneur de bananes en provenance d’Équateur

 

Les services de contrôle ont réalisé une saisie significative au port de Marseille. Dimanche, 67 kilos de cocaïne ont été découverts à l’intérieur d’un conteneur de bananes en provenance d’Équateur.

La drogue était dissimulée dans le moteur d’un conteneur réfrigéré, un procédé régulièrement utilisé par les réseaux de trafiquants pour tenter d’échapper aux contrôles. La cargaison était destinée à rejoindre Barcelone.

À la suite de cette découverte, le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour trafic de stupéfiants en bande organisée afin d’identifier les responsables et les circuits impliqués.