[ Justice ] Procès d’un adolescent pour l’homicide d’un chauffeur VTC à Marseille

Deux ans après la mort d’un chauffeur VTC abattu à Marseille, le procès de l’adolescent mis en cause s’ouvre ce jour devant le tribunal pour enfants de Paris. Jugé à huis clos, le mineur est poursuivi pour homicide volontaire en bande organisée.

Modifié : 9h51

Procès d’un adolescent pour l’homicide d’un chauffeur VTC à Marseille

Une affaire de « narchomicide » jugée à huis clos devant le tribunal pour enfants de Paris

 

Le procès de l’adolescent accusé d’avoir tué un chauffeur VTC à Marseille il y a deux ans s’ouvre aujourd’hui devant le tribunal pour enfants de Paris. L’audience se déroule à huis clos, conformément aux règles applicables aux mineurs.

Âgé de 15 ans au moment des faits, le mis en cause est jugé pour homicide volontaire en bande organisée. Selon les éléments de l’accusation, il aurait été recruté dans le cadre d’un « narchomicide ».

Le chauffeur VTC aurait été abattu après avoir refusé d’attendre. En raison de son âge, l’adolescent encourt une peine pouvant aller jusqu’à vingt ans de prison.

Le verdict est attendu jeudi.