[FAITS DIVERS] 10 personnes interpellées après l’assassinat de Mehdi Kessaci à Marseille

Dix personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Mehdi Kessaci, survenu en novembre dernier à Marseille.

Modifié : 9h28

[FAITS DIVERS]  10 personnes interpellées après l’assassinat de Mehdi Kessaci à Marseille

Une opération judiciaire visant des suspects soupçonnés d’avoir aidé les auteurs du crime ou participé à la disparition de preuves

 

Dix personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Mehdi Kessaci, survenu en novembre dernier à Marseille. Les suspects sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien aux auteurs ou contribué à effacer des éléments de preuve.

Huit hommes et deux femmes, âgés pour la plupart d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés hier dans les Bouches-du-Rhône et l’Hérault. Selon les enquêteurs, ils pourraient avoir aidé les auteurs du crime ou participé à la disparition de preuves.

Le 13 novembre dernier, Mehdi Kessaci, âgé de 20 ans, avait été abattu en plein après-midi alors qu’il se trouvait dans une voiture stationnée devant une pharmacie à Marseille. Touché au thorax par des tirs d’arme automatique, il n’avait pas survécu.

Les deux tireurs avaient pris la fuite à moto, retrouvée incendiée dès le lendemain, signe d’une opération préparée.

La victime était le frère d’Amine Kessaci, militant engagé contre le narcotrafic. Très vite, les autorités avaient évoqué la piste d’un crime d’avertissement dans un contexte de tensions liées aux réseaux de drogue à Marseille.

Le ministre de l’Intérieur avait alors évoqué un « point de bascule » dans la lutte contre ces trafics.