[ SPORT ] USAM Nîmes Gard: De belles nouvelles pour la prochaine saison

28 mai 2021 à 8h28 par sarah Rios

[ SPORT ] USAM Nîmes Gard: De belles nouvelles pour la prochaine saison

Première annonce : La prolongation pour une saison supplémentaire de l’emblématique capitaine de l’équipe de France, Michaël Guigou, qui sera lié à notre Green Team jusqu’à l’été 2022, une année qui marquera l’apogée d’une carrière extraordinaire et exemplaire. En attendant, « Micka » s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa légende avec la quête d’un nouveau trophée sous le maillot vert et sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo avec les Bleus.

Seconde annonce : Le recrutement de l’un des joueurs les plus convoités du handball français. L’explosif Boïba Sissoko actuel capitaine de l’US Créteil rejoindra l’USAM Nîmes-Gard en juillet 2022 et ce, jusqu’en 2025. Auteur de 108 buts en 23 matchs l’ailier gauche de 27 ans, formé dans le Val de Marne, réalise la meilleure saison de sa carrière.

David TEBIB, Président de l’USAM Nîmes Gard

Au sujet de Michaël Guigou : « Micka méritait ces retrouvailles avec le public et la plus belle des sorties. Sa volonté de continuer à accompagner le club à[grandir, sa volonté de le rendre toujours plus conquérant prouve qu’il est l’un des plus grands sportifs français. Je me réjouis de son choix et de cette nouvelle saison qui arrive avec lui. »

Au sujet de Boïba Sissoko : « Il était naturel de penser à l’après Michael Guigou et de trouver le profil parfait qui permettra à notre formation de continuer sa progression et qui pourra venir en soutien de Julien Rebichon. Boïba Sissoko est une évidence tant il partage les valeurs de l’Usam Nîmes Nîmes Gard et possède de grandes et belles qualités. À noter la belle collaboration entre le club de Créteil et son Président Eric Poignant. »


Réaction des joueurs

Michaël GUIGOU : « Je suis tout simplement heureux de continuer l’aventure avec l’USAM Nîmes Gard. La première des raisons est que je n’ai pas envie de finir sur une saison où je n’ai pas pu partager avec le public du Parnasse. J’ai signé ici pour la bonne énergie du club et son projet mais aussi en grande partie pour ce public ! Le Parnasse c’est un chaudron. J’ai envie de partager plus que ce que j’ai déjà vécu avec le public nîmois. Je remercie David Tebib et l’ensemble du staff qui me renouvelle sa confiance. Je suis en train de me rapprocher de beaucoup de « chiffres ronds » (40 ans, 300 sélections en équipe de France (298 actuellement) et 1 000 buts en sélection). Je remercie l’ensemble de l’USAM Nîmes Gard d’avoir pu m’aider à prolonger le plaisir. »

Boïba SISSOKO : « L'USAM Nîmes Gard est un club que j’ai toujours apprécié et suivi, de par ses valeurs. L’esprit d’équipe qui se dégage lors des matchs me plaît tout particulièrement. Pour moi l’USAM est une équipe engagée et combative, ce qui me représente. De plus, j’ai eu un très bon contact avec les dirigeants, qui m’ont expliqué le projet de jeu. La perspective de jouer la coupe d’Europe a bien sûr pesé dans mon choix de rejoindre l’USAM, car ça a toujours été un objectif dans ma carrière. Je suis très reconnaissant et honoré d’avoir porté le maillot de Créteil et d’en être le capitaine. Cependant, j’ai envie de découvrir autre chose, ce qui sera réellement bénéfique pour la suite de ma carrière. A l’heure d’aujourd’hui, je suis très calme à l’idée de partir.

En 2022, je quitterai mon club où je joue depuis mes 9 ans. Intégrer l’USAM est pour moi un réel challenge, de découvrir une nouvelle équipe, une nouvelle ville, et de me confronter à de nouveaux objectifs. Sur le plan perso, l’objectif sera bien sûr d’être performant, que ce soit sur le poste d’ailier gauche ou sur le poste de demi-centre afin d’apporter mes qualités et ma détermination. Enfin, sur le plan collectif, l’objectif sera de jouer les premiers rôles avec pour finalité la coupe d’Europe.»


Franck MAURICE, Entraineur de l’USAM Nîmes Gard

Au sujet de Michaël Guigou : « C’est exceptionnel de pouvoir compter sur Michaël pour une saison supplémentaire. L’équipe et le staff vont pouvoir continuer à s’appuyer sur son expérience qui sera enrichie des JO de cet été.Nous en aurons grandement besoin pour continuer à stabiliser le club au niveau national comme nous le faisons depuis quelques années et continuer à progresser sur le plan européen. Il va je l’espère terminer par la plus belle des compétitions avec l’équipe de France. J’espère que l’on pourra boucler saUformidable carrière de la plus belle des manières avec l’USAM. » Au sujet de Boïba Sissoko : « C’est compliqué de trouver la bonne personne,le bon joueur et le bon profil pour succéder à Michaël. Boïba est apparu comme une évidence à la fois par ce qu’il produit avec Créteil depuis plusieurs saisons où il rayonne tant à l’aile que comme dynamiteur du jeu. Et puis surtout par l’état d’esprit qu’il dégage ! C’est un combattant, discret, qui est au service de son équipe et de ses coéquipiers et qui peut faire exploser n’importe quel dispositif défensif par sa vitesse et son explosivité. À coup sûr, ce sera un renfort de qualité. »


[ COMMUNIQUE DE USAM NIMES GARD ]