[ SPORT - ATHLETISME ] Miramas: Le rendez-vous est donné pour le Meeting Miramas Metropole

Notez dores et déjà le rendez-vous hivernal annuel de l’athlétisme dans vos agendas

11 octobre 2023 à 11h56 par sarah Rios

[ SPORT - ATHLETISME ] Miramas: Le rendez-vous est donné pour le Meeting Miramas Metropole

Le voile est levé sur la prochaine édition du Meeting Miramas Métropole. Il se tiendra le 2 février 2024 au Stadium Miramas Métropole. Cette annonce a été faite ce mardi 10 octobre à l'Hotel Ariane à Fos-sur-Mer, partenaire historique de l'évènement, en compagnie de Patrice Olivier Buffet, directeur du Meeting de Miramas et de l'Athletic Club Miramas, Cyrille Cataldo représentant du Crédit Mutuel et Hervé Liberman, Conseiller Régional PACA, président de la commission Sport et président du CROS également; premiers partenaires financiers. Sans oublier M Frédéric Vigouroux, maire de Miramas qui a fait savoir sa fierté et son enthousiasme à l'idée de faire vibrer cette salle indoor, synonyme d'équipement exceptionnel sur le territoire français, pour les miramasséens mais pas seulement.

Le premier magistrat de la ville a souligné sa volonté de faire de Miramas, "une ville d'accueil pour tous les sportifs", et particulièrement "un lieu de sélection" pour les kényans, reconnus pour leurs talents d'athètes. Ainsi sera scellée une relation étroite avec le Kénya. Des paroles qui ont réjouit Christophe Catoni président de l'Athletic Club Miramas.

Le Meeting Miramas Métropole s'impose comme une fête de l'atlétisme depuis 5 ans, permettant de comptabiliser des points pour les JO. Une étape primordiale pour les sportifs en quête de titres. L'année dernière, plus de 130 participants sportifs internationaux et plus de 3500 spectateurs ont fait vivre l'évènement. De grands noms du sport ont résonné pour l'occasion ces dernières années comme Ferdinand Omanyala, Kevin Meyer ou encore Wiseman Were Mukhobe. Parmi ces grands noms, Stéphane Diagana, champion du monde 1997 sur le 400m haies, sera l'ambassadeur du Meeting. Une reconnaissance pour cette légende devenu provençal depuis une quizaine d'années. Une façon de partager son expérience et son expertise mais aussi et surtout de faire rayonner le territoire en mettant en valeur le Stadium Miramas Métropole, qu'il considère "d'infrastructure technique incroyable". Dans le même sujet, cette année 2024 marque un tournant pour la compétition puisqu'elle se voit labellisée "World Athletics, Indoor Tour Silver", deux ans seulement après l’obtention du label de niveau bronze. Une distinction pour les acteurs et les organisateurs du Meeting qui permettra aux sportifs une revalorisation pour leur classement afin de participer aux championnats internationaux et/ou les JO de Paris 2024 et de donner une ampleur de plus grande importance. L’objectif est d’atteindre le top 15 cette année et de se rapprocher des 10 plus grandes compétitions mondiales. La qualité du plateau et la densité sur les épreuves vont encore monter d’un cran, qui n'aura rien a envier aux événements prestigieux comme Berlin, Belgrade mais aussi Paris, Val-de-Reuil ou le All Star Perche de Clermont-Ferrand.

Une chance donc pour les champions en devenir comme Robin Emig, vice-champion d’Europe espoirs 2023 du saut à la perche (record personnel : 5m71) qui prépare le Meeting en "grande forme" dit-il.

Tous les partenaires se mettent à pied d'oeuvre pour faire de cette date du 4 février 2024, une grande réussite et le moins que l'on puisse dire c'est que toutes les pistes sont au feu vert.