[ Société ] Effraction et vol à Notre-Dame-de-la-Garde : Deux jeunes interpellés en possession de monnaie et bijoux
Deux jeunes hommes de 17 et 18 ans ont été arrêtés en flagrant délit après une effraction dans la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde
29 octobre 2024 à 16h04 par Camille .
Deux adolescents arrêtés en flagrant délit après avoir volé des pièces et bijoux dans la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, Marseille.
Ce lundi 28 octobre et mardi 29 octobre, deux jeunes hommes âgés de 17 et 18 ans se sont introduits par effraction, côté couvent, dans la célèbre basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, à Marseille. L'équipe de la brigade anticriminalité (BAC) Sud est intervenue rapidement et a pu appréhender les suspects en délit flagrant, déjà en possession d'une grande quantité de pièces de monnaie. "Près de 10 kilos de pièces, probablement issues du tronc", estime une source policière de LaProvence.
Outre les pièces de monnaie, les bijoux offerts par les fidèles ont également été retrouvés en leur possession. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue, tandis que la police continue d'enquêter sur les circonstances exactes de cet acte de profanation.