[SPORT] L'OM s'impose au mérite
Encore une victoire pour les Olympiens en Ligue 1 Uber Eats. L'OM s'est imposé 2-0 à Auxerre, ce samedi après-midi, pour le compte de la 6ème journée du championnat. Gerson et Alexis sont les buteurs. Marseille se retrouve 2ème au classement.
5 septembre 2022 à 11h43 par Evan Zugna
L'OM sort vainqueur de son voyage à l'Abbé Deschamps. Les Marseillais s'imposent 2-0 sur le terrain d'Auxerre, ce samedi après-midi, pour la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Des buts de Gerson et Alexis Sanchez, ont recompensés un match plutôt maîtrisé des Olympiens. Les Phocéens reprennent leur deuxième place au classement, co-leader avec le PSG avec 16 points. Bonne préparation donc, en vue de la 1ère journée de Ligue Des Champions à Tottenham ce mercredi.
L'équipe de Tudor démarre avec plusieurs changements au coup d'envoi. 1ère titularisation d'Issa Kaboré, Kolasinac en défense central aux côtés d'Mbemba et Balerdi, et une attaque composée de Gerson en soutien de Luis Suarez et d'Ünder. Alexis sanchez est remplaçant, Payet touché au mollet n'est pas du voyage.
Première Mi-Temps maîtrisé par L'OM
Les Marseillais sont dominants dès le debut du match, comme souvent cette saison, et les premières minutes sont à sens unique. Les visiteurs vont être rapidement récompensés. Après un joli travail sur le côté droit, Ünder efface Coeff et s'offre une balle de but. Sa frappe du pied gauche rebondit sur le poteau et revient sur Gerson, bien placé dans la surface, qui pousse le ballon dans le but vide. L'OM mène déjà 1-0 à la 8ème minute. Suite à ce but, les Marseillais restent dominants et Gerson est le meneur de toutes les offensives olympiennes. Mais Marseille n'enfonce pas le clou. Alors Auxerre essaye de revenir. Notamment par une frappe de loin de Mensah, bien captée par Pau Lopez. 1-0 pour l'OM à la pause.
Célébration du but marseillais
Deuxième periode en demie teinte
Au retour des vestiaires, les Olympiens continuent leur domination. Nuno Tavares, entré à la mi-temps à la place de Clauss, reçoit un ballon aux abords de la surface par Guendouzi (a remplacé Gerson à la 59ème minute). Le marseillais décoche une frappe qui s'écrase sur le poteau. Pas de chance pour des Phocéens, pas à l'abri d'une égalisation. Alors les Auxerrois poussent, sans pouvoir trouver la faille. Du coup, Tudor change. 81ème minute, la dernière recrue, Amine Harit remplace Suarez. Choix payant, car 3 minutes plus tard, trois entrants, Alexis, Guendouzi et Harit nous offrent un mouvement collectif magnifique. Ce qui permet, à la 84ème minutes, à Alexis Sanchez de doubler la mise, sur un centre en retrait de Matteo Guendouzi. Un joli but, pour valider une victoire 2-0 méritée des Olympiens.
photos : Dauphiné Libéré ; Le Phocéen