[ SPORT - ST MARTIN DE CRAU ] : LA MAXIMUS CUP CHERCHE TOUJOURS SES FUTURS PROS DE LA MANETTE SUR PS4!

18 septembre 2018 à 20h36 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Footballeurs, aventuriers, geeks, amateurs de jeux vidéos sportifs ... c'est pour vous !

La Maximus Cup revient pour une nouvelle édition 2018 plus sport que jamais ! A l'initiative de la CCI du Pays d'Arles, en collaboration avec les communes partenaires, l’Ecole de la 2ème Chance de Marseille, et l’association Gaming Gen, la Maximus Cup s'est imposée comme l'évènement E-Sport en France, en seulement un an! Et fait autant parler d'elle dans l'héxagone qu'à l'étranger.

Ce weekend elle fait escale à St Martin de Crau ce samedi 22 septembre à 13h30 pour sa 6ème étape; avant Tarascon le samedi 29 septembre et Arles le 3 novembre prochain, pour trouver ses futurs pros de FIFA 18 et League of Legends sur PS4! Après St Etienne du grès, Graveson, Sénas, Port-St-Louis et Marseille, les Tournois Amateurs poursuivent leur voyage à travers le département pour dénicher les futurs as de la manette.
Et si vous êtes passionnés et pensez avoir du talent dans ce domaine, n'hésitez pas les inscriptions sont ouvertes sur le http://www.maximuscup.com

Le challenge ? 

A travers ces 8 tournois amateurs, les 4 meilleurs gamers se verront disputer la grande finale face aux pros du moment les 1er et 2 décembre au Palais des Congrès à Arles. Près de 2 000 spectateurs live feront le déplacement pour la compétition et des milliers en streaming.
Au programme de cette finale un stream principal assuré par une plateforme reconnue et au terme de l'évènement, un cash prize assuré du 1er au dernier du classement.


Na manquez pas non plus le 29 novembre, France Esports réalisera sa première session de formation au Palais des Congrès d’Arles.
Des experts reconnus viendront le 30 novembre pour un colloque pro afin de partager leurs travaux médicaux, scientifiques et marketing esport.
Un moyen d'allier sport et loisir.

Enfin, lors de la Maximus Cup, la CCI Pays d’Arles annoncera le lancement de la première formation certifiée pour l’encadrement et le management du sport électronique. Unique en France, cette formation est encadrée par des professionnels reconnus mondialement. Organisée sous l’égide du CIPEN à Arles, la première session de cette formation est prévu en Janvier 2019. La CCI du Pays d’Arles annoncera également la création d’un centre de recherche expérimental sur les applications et l’économie du sport électronique.
Pour Rappel:

Jeudi 29 novembre  – Formation France esports (1er session en France)
Vendredi 30 novembre – Arles esport Business Day (Colloque Pro)
Samedi 1er décembre – Finale des Tournois Amateurs FIFA18 & Phases qualificatives des Tournoi Pro (FIFA18, LoL & … )
Dimanche 2 décembre – Phases finales des Tournois Pro (FIFA18, LoL & …)

Qui participe ?

Les 1er & 2 Décembre aura lieu un grand tournois FIFA 18 sur PS4. Au total 28 joueurs de haut niveau sélectionnés sur invitation + 4 joueurs qualifiés lors de la finale du tournoi amateur du 13 octobre au matin.
  • Les phases de poule du tournoi PRO démarreront le samedi 1er décembre à 14h.
  • Les phases finales du tournoi PRO auront lieux le dimanche 2 décembre à partir de 10h.
A l’issue de la finale, les 3 meilleurs seront récompensés par la CCI du Pays d’Arles.
 
Infos pratiques:
 
Samedi 22 septembre – Saint-Martin-de-Crau > Inscription ouverte sur le  http://www.maximuscup.com
• Samedi 29 septembre – Tarascon > Inscription ouverte sur le http://www.maximuscup.com

• Samedi 3 novembre – Arles

Un BON moyen d'allier sport et loisir !!!