[ SPORT - FOOTBALL ]: L'OM obtient le match nul contre Rennes mais peut nourrir quelques regrets.

30 septembre 2019 à 7h16 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

L'OM n'a pu obtenir mieux qu'un match nul, ce dimanche soir sur sa pelouse contre Rennes (1-1). Totalement apathiques en première période, les Olympiens se sont réveillés au retour des vestiaires, parvenant à égaliser mais pas à renverser le match.

Après une première période totalement ratée, les Olympiens sont rentrés aux vestiaires en étant menés 1-0. Dès la 19e minute, Niang trouvait la faille en reprenant un centre de Da Silva sur lequel toute l'arrière-garde olympienne était aux abonnés absents. Cette ouverture du score sera finalement le seul tir cadré des Bretons en première période mais elle venait récompenser une domination indiscutable des hommes de Julien Stéphan. L'OM, lui, n'avait cadré aucun tir en rentrant aux vestiaires.

A la mi-temps, Villas-Boas décidait de sortir Amavi - un choix applaudi par le Vélodrome - pour faire entrer Radonjic. Mais ce sont surtout d'autres intentions que les Olympiens affichaient. Il n'a finalement fallu que sept petites minutes à Caleta Car pour égaliser à la 52e en reprenant de la tête un corner de Sarr au premier poteau. La suite de la rencontre était bien plus équilibrée mais aucune des deux équipes ne parvenait à trouver la faille. Si les Olympiens peuvent avoir des regrets de n'être entrés dans leur match qu'après la pause, ils peuvent aussi se satisfaire de ce match nul, Mandanda ayant notamment réalisé un double arrêt exceptionnel à cinq minutes de la fin pour préserver ce point.

Au classement, l'OM remonte à la 5e place, à trois points du podium.

[SOURCE / LA PROVENCE]