[ SPORT - ARLES ] La ville d'Arles reçoit le label "Terre de jeux 2024"

11 décembre 2019 à 9h40 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
En 2024, Paris accueillera les Jeux Olympiques. Un événement sportif pour lequel la Ville d'Arles souhaite se mobiliser.
En juin dernier la Ville a déposé une candidature auprès du Comité d'organisation des Jeux Olympiques, qui avait lancé un appel aux territoires pour s'engager dans l'aventure des Jeux.
Arles fait ainsi partie des 500 premières communes ayant reçu le label « Terre de Jeux 2024 » et qui s'engagent notamment à développer la place du sport dans le quotidien de leurs habitants.
Ce label permet également aux collectivités de candidater pour devenir centre de préparation aux Jeux.
Dans un message adressé le 20 novembre dernier à Yvan Laville, adjoint aux politiques sportives, l'équipe de Terre de Jeux félicite la Ville d'Arles pour l'obtention de ce label :
"Nous sommes heureux de vous compter parmi notre première vague de labellisés. Au nom de toute l’équipe Terre de Jeux 2024 : bienvenue dans la communauté Terre de Jeux 2024 et merci pour votre engagement à nos côtés ! C’est ensemble, à travers la mobilisation de tous les territoires, que nous parviendrons à faire vivre ce projet unique."