[ SOCIETE - FRANCE ] Quels sont les "lieux publics clos" où le port du masque sera obligatoire à partir du 1er août?

15 juillet 2020 à 6h32 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Afin d'éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé l'extension de l'obligation de porter un masque dans certains lieux. Lesquels pourraient être concernés?

À partir du 1er août, le masque devrait être rendu obligatoire dans tous "les lieux publics clos" en vue d'éviter une reprise de l'épidémie de Covid-19. C'est le souhait formulé par Emmanuel Macron pendant son interview télévisée ce mardi 14 juillet.

Lors de cette intervention, le chef de l'État a suggéré aux Français de "porter le masque au maximum quand ils sont dehors et, a fortiori, quand ils sont dans un lieu clos". Jusqu'ici, le port du masque n'était obligatoire que dans les transports en commun (bus, trains, trams, gares, taxis et VTC) et ce depuis le déconfinement du 11 mai.

Depuis plusieurs jours, médecins et soignants multipliaient les alertes et les appels à la prudence face à des signaux inquiétants qui pourraient présager d'une reprise de l'épidémie sur le territoire français. Le port du masque est un "moindre mal" pour éviter un reconfinement qui "serait catastrophique", a ainsi estimé ce mardi Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Pompidou à Paris.

Qu'est-ce qu'un "lieu public clos"? [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: BFMTV.FR/Jeanne Bulant