[SOCIETE]: Arles - Pont de Salin : en route pour la concertation publique.

19 octobre 2020 à 6h59 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

n vieux serpent de mer qui refait surface. Quand ressurgit le projet de pont reliant Salin-de-Giraud à Port-Saint-Louis-du-Rhône, le scepticisme n'est jamais trop loin, tant les espoirs des partisans d'un ouvrage d'art enjambant le Rhône ont été régulièrement douchés par des annonces jamais suivies d'effet. Mais cette fois, le Département, maître d'oeuvre dans l'affaire, semble avoir remis la marche avant. La majorité de Martine Vassal accélère même, en cette fin de mandat, avec à la clé des éléments concrets, notamment en ce qui concerne le calendrier.

Un comité de pilotage portant sur le contexte de l'opération, l'état d'avancement des études et les modalités de concertation envisagées autour de ce projet, s'est tenu récemment entre élus et décideurs des structures et des collectivités concernées par le sujet, sous la houlette de Jean-Pierre Bouvet, conseiller départemental délégué aux routes.

Selon nos informations, il ressort de ce comité de pilotage qu'une concertation publique, dans laquelle seraient impliquées une trentaine de structures du territoire, dont des associations, devrait être engagée début 2021. Des expositions et des rencontres avec la population devraient également être organisées. Un calendrier qui étonne quelque peu le conseiller départemental d'opposition Nicolas Koukas. "Cette consultation viendrait quelques semaines avant le premier tour des départementales, je trouve que c'est un peu fort de café. Ce projet de pont, on nous en parle depuis 2015, et bizarrement cela revient à quelques mois des élections... Je pense que les Saliniers ne sont pas dupes !"

[SOURCE / LA PROVENCE]