Actualités régionales

[ SANTE - CARRY LE ROUET ] fin de quarantaine prévue vendredi pour les 181 premiers rapatriés de Wuhan

13 février 2020 à 10h21 Par sarah rios

Après 14 jours d'isolement dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet, destinés à s'assurer qu'ils n'étaient pas infectés par le nouveau coronavirus, les 181 premiers rapatriés de Wuhan en France doivent sortir de quarantaine vendredi.

À ce jour, les autorités n'ont fait état d'aucune contamination au virus Covid-19 parmi ces personnes placées en quarantaine après avoir quitté la ville de Wuhan (centre de la Chine), épicentre de l'épidémie.

La journée de jeudi sera consacrée aux valises, qui doivent être bouclées le soir pour de premiers départs tôt vendredi, leur ont annoncé les autorités. Ils peuvent organiser leur départ vendredi par leurs propres moyens, par exemple si des proches viennent les chercher, ou utiliser les navettes mises à disposition par les autorités pour rejoindre gare ou aéroport.

À l'approche du départ, de nombreuses personnes jonglaient entre les horaires d'avions et de trains, tandis que certaines n'avaient encore pas d'idée très précise de ce qu'ils allaient faire une fois dehors, a constaté un des trois journalistes de l'AFP en quarantaine dans le centre, où le port du masque est obligatoire dans les parties communes.

Ces 181 personnes, en grande majorité des Français, dont une partie avec leurs conjoints, [ ... ]

Retrouvez l'article complet 

Source: laprovence.fr /AFP

Photo: F. Speich