Gard : deux joueurs du club de football d'Uchaud testés positifs au Covid-19.

13 août 2020 à 11h51 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

En Ligue 1, plusieurs matches amicaux ont été annulés à cause de cas de coronavirus dans une équipe. Chez les amateurs, qui n'ont pas la possibilité de se faire tester régulièrement, le déroulement de la saison pourrait être totalement perturbé, notamment avec la découverte de deux cas à Uchaud.

Vendredi dernier, le GC Uchaud, club de Régional 2, recevait Aubord (Départemental 3) pour un match de préparation avant une saison qui débute le 22 août. Le lendemain de la rencontre, un joueur de l'effectif uchaudois "s'est plaint d'une fatigue anormale ainsi qu'une perte du goût et de l'odorat", symptômes caractéristiques du coronavirus, et a décidé de "prendre rendez-vous chez le médecin" explique Christophe Peytavin, co-président du club. Après un test, il a rapidement été diagnostiqué positif au Covid-19. 

"Impossible de jouer au football à l'heure actuelle"

Les deux cas positifs "sont amis et se voient tous les jours" d'après le co-président qui déclare que "des mesures sanitaires strictes ont été respectées en suivant le protocole de reprise de la Fédération." Des vestiaires fermés, du gel hydroalcoolique en abondance et des staffs masqués, tout s'est bien passé vendredi soir au stade municipal. 

[Source / Midi libre]