[FOOTBALL]: OM : la dernière ligne droite.

7 mars 2019 à 9h47 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Sorti de la crise dans laquelle il s'est mis comme un grand, l'OM a retrouvé le sourire. Avec quatre victoires et un nul lors des cinq derniers rencontres, l'escouade de Rudi Garcia a réussi à inverser la tendance pour retrouver un classement plus conforme au niveau de l'équipe et aux ambitions du club.

Désormais, les protégés de l'entraîneur olympien ne devront pas mollir d'ici la fin du championnat s'ils souhaitent se donner les moyens d'accrocher l'objectif initial de l'institution marseillaise, à savoir une qualification pour la lucrative Ligue des champions. Ils n'en sont pas encore là. Rudi Garcia le sait et prend plus que jamais "les matches les uns après les autres", selon la formule consacrée.

Reste que, si on se fie au calendrier du top 8 de Ligue 1, on se rend compte que l'OM s'appuie finalement sur l'un des plannings les plus allégés des huit premiers du championnat. Au même titre que Lyon, le rival bien installé sur la troisième marche du podium avec cinq points d'avance sur l'OM, et l'ASSE, cinquième à une unité de la quatrième place.

Ainsi, hormis un périple toujours périlleux au Parc des princes, mi-mars, et la réception de l'OL, mi-mai au cours d'une 36e journée qui pourrait se révéler explosive, la bande à Steve Mandanda n'aura pas d'autres pensionnaires du top 5 à affronter. Ce qui ne leur fera pas de mal quand on observe que la victoire sur l'ASSE, dimanche dernier (2-0), est la première en L1 de l'ère Rudi Garcia contre une équipe classée dans les cinq premiers.

[SOURCE/ LA PROVENCE]