Féria d'Arles 2018: Une programmation plaisir et découverte

15 janvier 2018 à 8h51 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Après une temporada 2017 "satisfaisante", le directeur des arènes d'Arles et incontestable matador Juan Bautista (Jean-Baptiste Jalabert), était fier de nous présenter en avant-première devant une salle comble; la programmation riche et très variée de la nouvelle saison 2018. Et que dire si ce n'est "VIVEMENT!".

Mais avant que les visages se décrispent, un hommage tout particulier a été rendu à Ivan Fandino, tué par un toro l'année dernière. Jean-Baptiste Jalabert et Nestor Garcia, ami du défun matador qui a fait le déplacement depuis l'Espagne, ont tenu a adressé un dernier mot rempli d'émotion à ce grand Homme de l'arène. Un hommage qui rappellait les risques du métier certes mais surtout qui ancre cet amour pour la tauromachie et ses matadors dans les coeurs et les mémoires.

Les aficionados présents ce vendredi 12 janvier, n'en attendaient pas moins. Luxe, nouveauté et enfants du pays seront rassemblés pour la féria de Pâques et la Goyesque. Les plus grands seront là pour vous en mettre plein les yeux tels que El Juli, Juan Bautista, Andres Roca Rey, Miguel Angel Perera, Andy Cartagena, Diego Ventura que l'on ne présentent plus mais aussi de nouvelles figuras de la tauromachie se présenteront sous vos yeux comme Luis David Adame, Gines Marin et Jose Garrido, Juan del Alamo et Emilio de Justo, toreros en pleine ascension. Enfin, la Féria d'Arles ne serait pas exactement ce qu'elle est s'il avait omis les visages familiers; c'est pourquoi, à notre grande joie, J-B Jalabert nous a annoncé l'apparition d'Andy Younes et Juan Leal dans la partie.

En parallèle, et M Jalabert l'a souligné à plusieurs reprises tout au long de son discours, tous les espoirs de la tauromachie, sont placés dans l'école taurine d'Arles dont Jean Bautista en est le parain. C'est pourquoi à l'occasion du 30ème anniversaire de l'école, il a placé sa confiance et a donné le privilège à un élève, de peindre l'affiche de la Novillada de la Féria de Pâques; un défit relevé avec succès pour ce jeune passioné.

Une belle programmation, des acteurs hypers engagés et passionés ... il ne manque que le beau temps pour que le cocktail de la temporada 2018 soit une belle réussite !