[ECONOMIE - REGION] La ville de Saint-Martin-de-Crau s'équipe de bornes électriques avec "Simone".

14 janvier 2019 à 10h23 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Place F. Mitterrand, Mireille Henry, adjointe déléguée au développement durable et environnement entourée d'élus, en présence de Jack Sautel, président du SMED13, du directeur Territorial d'Enedis, inauguraient "Simone", le nouvel équipement de recharge pour véhicules électriques, accentuant ainsi l'engagement que la commune de Saint-Martin-de-Crau poursuit en politique énergétique et oeuvre pour inscrire le développement durable et la réduction des énergies fossiles dans la durée. Saint-Martin-de -Crau apporte ainsi une nouvelle pierre à l'édifice d'une transition énergétique progressive.

Qui est "Simone" ? "Simone" est un réseau public de 30 bornes de recharges pour véhicules électriques déployées par le syndicat mixte d'énergie du département des Bouches-du -Rhône (SMED 13). "Moteur" dans notre département pour le développement de l'électromobilité, le SMED 13 s'est engagé dans le déploiement d'un véritable service d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Il faut noter que cet engagement n'a été possible que par le soutien financier des communes adhérentes et de l' Ademe qui participe à hauteur de 50 %.

Cet équipement apportera un plus à la ville de Saint-Martin pour ses habitants et les nombreux touristes qui transitent sur la commune.

[SOURCE: LA PROVENCE]