De la source du Rhône à son embouchure par la Via Rhona!

17 avril 2018 à 13h22 par Ph. GOZE

RADIO CAMARGUE

C'est l'objectif que se sont fixés ces 3 jeunes septuagenaires, 3 copains passionnés de vélo. Bernard OLIVIER, Michel PETOT et Silverio LIANO, l'italien du trio, car il n'y a pas de bonne équipe cycliste sans transalpin ....
Ils partiront jeudi 19 avril de St Gingolph sur les rives du lac Leman pour rejoindre l'embouchure du Rhône et la plage Napoléon dans 15 jours, si la météo se montre clémente  Ce périple ils l'effectueront entièrement en empruntant les pistes de la VIA RHONA, ils parcourront 830 km à la moyenne de 70 km par jour, tout ceci sur leur petit vélo cross qui n'a rien à voir avec celui des coureurs du Tour de France ou du Giro ... chapeau Messieurs!


Vous pourrez avoir de leurs nouvelles sur le site de la ville de Port Saint Louis qui soutient cette belle initiative, et, nous dit on ils seront même suivis par un drone.
Pour leur hebergement entre les étapes, pas trop de soucis, car ils seront reçus par des agriculteurs et viticulteurs membres de France Passion, autant dire que toute la vallée du Rhône devrait bien se passer, sans EPO.
Encore une fois un grand coup de chapeau à nos seniors et on leur apporte tous nos encouragements.