Actualités régionales

[CIRCULATION - ACTUALITES]: Nîmes : les rues qui seront rénovées en 2019.

11 février 2019 à 16h59 Par Patrick MONROE
e centre-ville, les garrigues Nord et Ouest, le Chemin-Bas et le Mas de Mingue sont concernés, entre autres, par ce programme de reféction de la voirie. S'y ajoutent une remise en valeur du quai Nord de la Fontaine et l'aménagement d'un rond-point à l'intersection du boulevard Allende et de la route d'Arles. 

De nouveaux chantiers de réfection de voirie sont programmées par la ville de Nîmes cette année. De nombreux quartiers vont bénéficier de cette opération d’ampleur (certains travaux sont déjà achevés ou engagés), dont le budget s’élève à 17,3 millions d’euros, soit un peu plus que la somme investie l’an dernier en faveur de la rénovation des chaussées.

Ces réalisations s’accompagnent du renouvellement de l’éclairage public, des feux de signalisation, ainsi que de petits travaux demandés par les conseils de quartiers : abords des écoles, aménagements cyclables.

En outre, deux opérations d’importance verront le jour : la requalification du quai nord de la Fontaine et la construction d’un giratoire, attendu depuis de nombreuses années, à l’intersection du périphérique et de la route d’Arles (lire encadré).

1. Centre-ville

En mars, rénovation des rues de Combret, Général-Perrier, Henri-IV. Puis, en avril, rue Séguier.

La requalification des rues Reboul et Henri-Revoil reste à programmer.

2. Chemin-Bas, Grézan

La rue Marques est en cours de réfection. En mars, travaux dans la rue de Brunswick, puis en avril, rue Alphonse-Lamartine. La route d’Avignon, la place et l’avenue Bir-Hakeim et la rue de Provence sont également inscrites au programme des interventions de voirie.

3. Mas de Mingue, Courbessac

En février, rues Jean-Bouin, Léo-Lagrande, chemin des Justices-Vieilles. En mars, montée des Alpins. En avril, rue des Sophoras. En juillet, Rascalon et collège Jules-Vallès. À programmer : rue Agrippa-d’Aubigné.

4. Garrigues Nord

En février, requalification des rues Melchior-Doze, de Metz et Prosper-Mérimée. En mars, rues Aristide-Dumont, Faïence et Garrigue. À programmer : rue Enclos-Rey.

5. Garrigues Ouest

En janvier : chemin du Grand-Bois. En cours : abords de la résidence Corot, à Pissevin. En février, chemin de Camplanier, impasse de Valdegour. En avril-mai : route de Sauve.

6. Costières

En janvier : chemin des Minimes. À programmer : avenue Général-Leclerc, boulevard Allende.

7. Nîmes Ouest, Saint-Césaire

En mars : chemin Combe des oiseaux.

[source /midi libre]