[ SOLIDARITE ] GARD Royal Canin lance un programme d’adoption d’animaux de compagnie dans les EHPAD

2 juin 2021 à 7h52 par sarah Rios

[ SOLIDARITE ] GARD Royal Canin lance un programme d’adoption d’animaux de compagnie dans les EHPAD

Le fabricant d’alimentation animale Royal Canin, basé à Aimargues, lance SMILE, un programme d’adoption d’animaux de compagnie dans les structures spécialisées. Une première adoption a d’ores et déjà rencontré le succès à l’EHPAD de Cabrières, avec Joya, un labrador de 5 ans. 

L’idée est d’améliorer la qualité de vie des résidents des résidences spécialisées, mais aussi de créer du lien social ou encore de renforcer la mobilité et la rééducation physique par la promenade. 

À Cabrières, Joya a été sélectionnée parmi les chiens du centre animalier de Royal Canin, à Aimargues, puis a été socialisée par les équipes du chenil de l’entreprise. Ensuite, tout a été mis en oeuvre avec les équipes soignantes pour que les pensionnaires puissent se familiariser tous les jours avec la chienne grâce à des visites fréquentes.

« L’arrivée de ce compagnon de vie constitue un véritable bonheur pour les résidents et le personnel de l’établissement »

Fort de cette première expérimentation concluante, le programme SMILE a vocation à se déployer auprès d’autres établissements désireux d’améliorer la qualité de vie de leurs résidents. Pour ce faire, ils peuvent se manifester auprès de Royal Canin et bénéficier d’un accompagnement dans un projet d’adoption.


[ OBJECTIFGARD/THIERRY ALLARD ]