[SOCIETE] Les chiffres de la sécurité routière des Bouches-du-Rhône et le phénomène du bébé secoué refait surface

Plus de 200 blessés et 7 morts sur les routes des Bouches-du-Rhône sur le mois d'Août. Les chiffres des bébés secoués remontent dû au confinement.

2 septembre 2022 à 10h32 par Evan Zugna

[SOCIETE] Les chiffres de la sécurité routière en Bouches-du-Rhône et retour des bébé secoués

142 accidents corporels, 209 blessés et 7 personnes tuées. Les chiffres de la sécurité routière dans les Bouches du Rhône pour le mois d'août. Sur l’année, 79 personnes ont perdu la vie sur les routes du département. En parallèle, 104 policiers sont arrivés aujourd’hui à la direction départementale des services publics des Bouches du Rhône.

 

Le phénomène des bébés secoués à repris de l’ampleur ces dernières années. Une étude de l’hopital Necker, à Paris, montre que le nombre de cas a même doublé en région parisienne pendant l’épidémie de Covid. Ce serait lié en partie aux confinements. Les parents étaient enfermés tous les jours avec leurs nourrissons. "Posez le dans son lit et allez vous aérer." Patricia Guibé, nounou, donne ses conseils pour ne pas perdre ses nerfs avec un bébé. "Ne jamais secouer un enfant. Même pour s'amuser faut faire attention."