[ Société ] Le Taureau de Camargue AOP brille au Salon de l'Agriculture à Paris

L'AOP Taureau de Camargue, réunissant 78 éleveurs passionnés depuis 2001, a été brillamment récompensée au Salon de l'Agriculture à Paris, avec les manades Agnel, Méjanes et l'Occitane honorées pour leur excellence en élevage traditionnel.

Modifié : 26 février 2025 à 9h40 par
Camille .

[ Société ] Le Taureau de Camargue AOP brille au Salon de l'Agriculture à Paris

Les manades Agnel, Méjanes et l'Occitane honorées pour leur excellence en élevage traditionnel

 

Lors du prestigieux Salon de l'Agriculture à Paris, l'appellation d'origine protégée (AOP) Taureau de Camargue a su attirer tous les regards. Cet événement, qui célèbre le meilleur de l'agriculture française, a mis en lumière l'excellence des élevages camarguais. En effet, les manades Agnel et Méjanes ont obtenu la médaille d'argent, tandis que la manade l'Occitane s'est distinguée en décrochant la médaille d'or lors du concours général agricole.

Créée en 2001, l'AOP Taureau de Camargue regroupe aujourd'hui 78 éleveurs qui perpétuent un savoir-faire ancestral et valorisent la tradition camarguaise. Ce succès remarquable souligne non seulement la qualité exceptionnelle de ces élevages, mais également leur contribution à la reconnaissance et à la promotion d'un patrimoine agricole unique.