[ Société ] La Bonne Mère retrouve sa couronne dorée : une opération spectaculaire au sommet de la basilique
Suivez l’installation spectaculaire de la couronne dorée de la Bonne Mère sur la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde. Hélicoptère, restauration, fermeture de la colline, inauguration prévue le 7 décembre
/medias/Bw0nAKiNK0/image/ND_De_La_Garde_IMG_63401760692074661.jpg)
Entre ciel et pierre, la colline de Notre-Dame-de-la-Garde s’anime pour un moment historique
C’est un spectacle rare qui se prépare ce matin au sommet de la colline emblématique de Notre-Dame-de-la-Garde. La célèbre statue de la Bonne Mère verra sa couronne dorée à l’or fin reprendre sa place, après une restauration minutieuse effectuée près d’Aix.
Pesant 150 kilos, l’ornement sera installé avec la précision d’un ballet aérien grâce à un hélicoptère, entre 8 h et 10 h. Une opération technique qui nécessite la fermeture complète de la colline à la circulation, pour garantir la sécurité des visiteurs et du personnel impliqué.
Les amoureux du patrimoine et les habitants de la ville pourront admirer ce moment exceptionnel depuis des points sécurisés autour de la colline. La cérémonie officielle d’inauguration du monument est, quant à elle, prévue pour le 7 décembre, marquant un nouveau chapitre pour ce symbole marseillais.