[ SOCIETE ] Déconfinement: Les bars et restaurants dans les starting-blocks a quelques heures de l'ouverture

18 mai 2021 à 9h49 par sarah

[ SOCIETE ] DECONFINEMENT: LES TERRASSES S'ACTIVENT POUR L'OUVERTURE DEMAIN
[ SOCIETE ] DECONFINEMENT: LES TERRASSES S'ACTIVENT POUR L'OUVERTURE DEMAIN
Crédit: [ SOCIETE ] DECONFINEMENT: LES TERRASSES S'ACTIVENT POUR L'OUVERTURE DEMAIN

A quelques heures de l'ouverture officielle des terrasses de bars et restaurants, c'est tout le pays qui s'active pour gérer l'organisation de ce déconfinement. Terrasses de plus de 10 tables réduites de 50%, respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, recrutement du personnel, communication et bien d'autres détails font le quotidien de tous les professionnels de la restauration mais pas que.... tous les commerces dits "non-essentiels" sont déjà au boulot!

Et pour ajouter une dose d'adrénaline, dame météo qui sera clémente avec un beau soleil mais agitée avec du mistral et de la tramontane annoncés à plus de 50 kmh. Il faudra donc aviser pour pouvoir profiter pleinement de cette journée.

Pour inciter les restaurateurs à rouvrir, le fonds de solidarité sera accessible sans condition de perte de chiffre d'affaires. "De juin à août, le fonds de solidarité sera ouvert à tous les acteurs du tourisme quelle que soit leur perte de chiffre d'affaires", a déclaré ce lundi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, dans la matinale de France Info. "Le dispositif du chômage partiel sera également maintenu au moins jusqu'en août mais avec une prise en charge dégressive", souligne Le Figaro.

[ RADIO CAMARGUE ]