[SOCIETE] Du changement dans le transport en Bouches-du-Rhône

[SOCIETE] Baisse de 30 centimes par litre de carburant, jusqu'en novembre et un périmètre de la Zone à Faible Emission installée à Marseille, du changement en ce 1er septembre 2022.

1er septembre 2022 à 16h19 par Evan Zugna

[SOCIETE] Du changement dans le transport en Bouches-du-Rhône

C’est le jour-j pour l’aide du gouvernement de 30 centimes par litre de carburant dans les stations essence des Bouches-du-Rhône. Elle restera en place jusqu’au 31 octobre. En novembre et en décembre elle baissera à 10 centimes.Cette baisse est dû aux negociations à l'Assemblée nationale, cet été, lors des discussions parlementaires sur le projet de loi "pouvoir d'achat". En complément de cette baisse gouvernemental, des entreprises telles que Total, vont proposer une remise supplémentaire de 20 centimes par litre.

Du changement également en ce premier septembre sur les tickets resto. Le plafond passe de 19 à 25€, relevé à cause de l’inflation. 

A Marseille, l’entrée en vigueur aujourd’hui de la zone faible émission. Cela concerne un périmètre de près de 20km² entre le boulevard Gèze et l’avenue du Prado 2. Les véhicules notés crit’air 5 n’ont plus le droit de circuler dans la ZFE. Ce sont les véhicules immatriculés en 2000, soit 2% des véhicules personnels, 4,4% des poids lourds et 1% des véhicules utilitaires sont concernés. L’an prochain, au 1er septembre, ce sera au tour de Crit air 4 d’être banni et en 2024 de la même date, les véhicules avec vignettes Crit’Air 3, selon France 3. 

 

Source : France 3