[ Sécurité ] Opération de déminage à Miramas : des obus détruits sur place route d’Entressen
Opération de déminage à Miramas : des obus de mortier découverts route d’Entressen ont été détruits sur place samedi matin. Aucun blessé n’est à déplorer.
/medias/Bw0nAKiNK0/image/538272154_1214401120729548_2813832083558402157_n1756193657713.jpg)
La découverte d’engins explosifs a nécessité une intervention spéciale samedi matin. Les riverains ont été confinés le temps de sécuriser la zone.
Samedi matin, une importante opération de déminage a été menée à Miramas, sur la route d’Entressen, à proximité du pont de la transhumance. Plusieurs obus de mortier ont été découverts, déclenchant immédiatement un dispositif de sécurité.
Un périmètre a été mis en place par les autorités et les habitants des alentours ont reçu pour consigne de rester confinés jusqu’à la fin de l’intervention. Les experts en explosifs ont jugé trop risqué le déplacement de ces engins. Ils ont donc procédé à leur destruction sur place, en fin de matinée.
Selon la Ville, tout s’est déroulé sans incident. Aucun blessé n’est à déplorer et la circulation a pu reprendre normalement après la levée des mesures de sécurité.
Cette intervention rappelle la vigilance nécessaire face