[ TOURISME - PACA ] la Région dévoile un plan de relance de 2 millions d'euros et affiche ses ambitions

18 mai 2020 à 10h53 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: Nicolas Vallauris

Les professionnels du tourisme de la région Sud se sont mobilisés pour la co-construction d’un plan de relance

C'est un plan de relance hors norme de 2 millions d'euros que vient de présenter la Région Sud pour stimuler le retour de la clientèle française. Dès la fin mai, "On a tous besoin du Sud" s'affichera à travers des spots publicitaires et de l'affichage sur l'ensemble du territoire.

Depuis le début du mois de mars, les professionnels du tourisme de la région Sud se sont mobilisés pour la co-construction d’un plan de relance avec le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur France et planifier une campagne de communication et de commercialisation pour attirer la clientèle française qui privilégiera de rester en France cet été.

"Nous devions réagir vite et fort pour le tourisme, moteur de notre économie et garant de nos emplois. Après la création d’un plan d’urgence, de solidarité et de relance économique d’un montant global de 1,4 milliards d’euros, il fallait initier une démarche collégiale pour relancer la demande. Nous disposons aujourd’hui du dispositif le plus anticipé et le plus abouti de toutes les régions de France. C’est un vrai tour de force et je remercie tous les partenaires qui ont compris que, dans ce contexte, nous serions encore plus forts ensemble", précise Renaud Muselier, le président de la Région Sud. [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: Laprovence.fr/Sandra Basso