Actualités régionales

[ TOURISME - MARIGNANE ] Aéroport Marseille-Provence : un retour à la normale progressif du trafic

05 juin 2020 à 10h39 Par sarah rios

Avec le déconfinement, le retour à la normale du trafic aérien se fait progressivement. L'aéroport Marseille-Provence a indiqué dans un communiqué ce mercredi soir la fréquence des principales lignes pour ce mois de juin. Il est également rappelé aux voyageurs que le port du masque dans l'aéroport est obligatoire, que les gestes barrières et la distanciation sociale doivent être respectés.

Sur le trajet Marseille - Paris "Charles de Gaulle", six vols quotidiens de la compagnie seront assurés d'ici la fin juin. 

Sur les trajets Marseille - Corse, Air Corsica indique deux vols par jour vers Ajaccio, Bastia et Figari à partir du 15 juin. Un vol quotidien sera effectué en direction de Calvi. 

De son côté, Ryanair indique une relance d'un programme partiel à partir du dimanche 21 juin. Deux vols par semaines depuis Marseille-Provence en direction de Brest et Lille. Trois en direction de Nantes. Un programme qui sera complété avec plus de vols durant le mois de juillet. 

Pour Volotea, un vol sera assuré par semaine en direction de Caen et Strasbourg à partir du vendredi 19 juin. Un vol vers Biarritz et un vol vers Rennes seront assurés dès le 1er juillet.

À l'échelle internationale, Brussels Airlines assurera trois vols par semaine en direction de Bruxelles dès le 15 juin (ouverture des frontières) puis quatre à partir du mois de juillet. À partir de la mi-juin, les vols en direction de l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal ou bien encore le Maroc devraient être assurés par les compagnies Ryanair, Volotea et Vueling (sauf si les frontières ne sont pas rouvertes). 

Source: Laprovence.com