Actualités régionales

[ TAUROMACHIE - NIMES ] La programmation de la temporada 2020 dévoilée dans les arènes de Nîmes

02 décembre 2019 à 15h16 Par sarah rios
Pour la première année de la nouvelle gestion Casas : un solo de Sébastien Castella, l'alternative d'El Rafi et une place plus grand accordée aux corridas toristas. 

Neuf corridas, dont deux de rejon, une novillada et une course camarguaise : voici en chiffres les spectacles tauromachiques qui seront programmés en 2020 dans les arènes de Nîmes lors des ferias de Pentecôte et des Vendanges. 

On sait depuis cette semaine que c'est Simon Casas qui les organisera puisque la délégation de service public lui a été à nouveau confiée du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.

Les documents relatifs à la convention de cette DSP ont été transmis aux élus nîmois en prévision du conseil municipal du 14 décembre qui entérinera la décision de Jean-Paul Fournier de reconduire Simon Casas. 

Dans cet épais dossier figure notamment en annexe le projet de programmation détaillée pour l’année 2020 que Midi Libre s'est procuré. Un nombre précis de spectacles et des cartels qui ne le sont pas moins. "A défaut de pouvoir mettre en œuvre cette programmation, le délégataire s’engage à proposer une programmation de qualité équivalente", est-il toutefois précisé. 

On sait ainsi que la feria de Pentecôte débutera avec un cartel haut de gamme le vendredi puisque Sébastien Castella sera au paseo avec El Juli face à du bétail de Garcigrande.

A retenir aussi pour 2020, l'alternative du Nîmois El Rafi, le vendredi, pour l'ouverture des Vendanges. À retenir encore, toujours en septembre, le samedi après-midi, un seul contre six de Sébastien Castella, face à des pensionnaires de six élevages différents pour célébrer le 20e anniversaire son alternative.

L'année 2020 sera aussi marquée par un retour plus marqué des corridas toristas avec un mano a mano de ganaderias (Miura-Victorino Martin ou Adolfo Martin, La Quinta ou Partido de Resina) pour des toreros choisis en concertation avec les clubs taurins à Pentecôte et une corrida concours aux Vendanges.

Source: Midilibre.fr / F. Prades