Actualité sportive

[ SPORT - BASKETBALL ] FOS PROVENCE BASKET ARRACHE SA 3EME VICTOIRE A AIX-MAURIENNE ( 83-78 )

12 février 2020 à 11h29 Par sarah rios

Après un 1er quart-temps serré, c'est dans le 2ème que le jeu a commencé. Dans un premier temps Aix Maurienne tient l'avance de 3 points quasiment tout au long des 15 minutes en raison de nombreux tirs manqués et balles perdues de la part de nos Fosséens. Pourtant les belles tentatives ont plu. Mais C. Walker n'avait pas dit son dernier mot et s'est révélé être un joueur de surprise avec un tir à 3 points qui a remis les compteurs à égalité juste avant le buzzer de la 30ème minute, et qui comptabilisait à lui-seul 16 point sur la première période du match. Score à la mi-temps (39-39) 

Au départ des 30 dernières minutes, on note un retournement de situation. Le Fos Provence Basket passe devant et on sent des Byers plus offensifs qui tentent par tous les moyens de gagner des points en dehors de la raquette. Malgré un jeu, encore plein de maladresses, les hommes de Rémy Giutta ont pu se reposer sur un jeu tout aussi fébrile de la part des Savoyards pour conserver son avance. On fait l'impasse sur les fautes répétitives et les pertes de balles délirantes, Fos mèna (61-56) à 3 minutes du dernier quart temps, et ça, la halle l'a remarqué!

Un court soupir avant retenir sa respiration une nouvelle fois et d'attraper quelques sueurs lorsque Aix-Maurienne reviennent à l'égalisation (64-64). Les Blacks and Yellow le savaient ... ils n'avaient plus droit à l'erreur dans les 15 dernières minutes de jeu. Et ils ont fait honneur hier soir en reprenant la main après 2 lancers-francs réussis de L. Hergott avant de laisser leur bel écart s'échapper dans les mains adverses. (71-76) à 4minutes de la fin. Ambiance tendue mais excitante dans la salle avant d'assister à une remontada de nos provençaux à 1min50 du buzzer final. Qui derrière ? C. Walker qui plante un panier à 3pts, suivi d'un autre 3pts de S. Diabaté et pour finir en beauté, 2 lancers-francs avec succès. 

On peut le dire c'est une belle victoire (83-78) bien méritée!

PROCHAIN RENDEZ-VOUS A PARSEMAIN LE 6 MARS A 20H00.