[ SPORT - BASKETBALL ] FOS PROVENCE BASKET + ARCELORMITTAL = SPORT ET FORMATION PREVENTION.

15 octobre 2018 à 15h53 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Ce lundi 15 octobre visite guidée de l'entreprise ArcelorMittal Méditerranée à la Feuillane, à Fos sur Mer à laquelle ont participé personnalités fosséennes et membres du club Fos Provence Basket. M R. Raimondi, maire de Fos, M J.P Barnès, président du club, Christophe Sanchez, directeur de la communication du club, Rémy Giutta, le coach et 2 de ses joueurs Tarik Kirksay et Pierre Pelos. On comptait parmi nous également le nouveau directeur général d'ArcelorMittal Méditerranée, M B. Ribo, les responsables de la communication et le responsable de la prévention-sécurité M David Aubri.

Cette visite n'avait rien d'une visite de routine, elle avait en réalité tout son sens puisque du Club favoris fosséen et de cette multinationale est née une nouvelle aventure. OUI ! ArcelorMittal Méditerranée et le Fos Provence Basket ont enfin trouvé l'idée d'allier sport et utilité.

Comment s'articule ce nouveau partenariat ? C'est simple... sur la prévention sécurité ! 

Depuis octobre, les managers salariés d'Arcelormittal en France et en Europe bénéficient d'une formation obligatoire prévention-sécurité intitulée "Safety Leadership 2" qui consiste à renforcer leur rôle de leadership au sein de leur équipe, sur le plan "collectif". Aujourd'hui 600 personnes sont concernées par cette formation. A travers le sport, plus précisément le basketball, les valeurs familles, collectif, partenaires, sont essentielles et caractérisent parfaitement l'état d'esprit du Fos Provence Basket; "des valeurs que partagent aussi ArcelorMittal" pour B. Ribo;  c'est pour ces raisons là que le géant de l'acier a choisi de collaborer avec le club. L'aboutissement de nombreuses années de sollictations pour R. Raimondi et M Barnès qui se disent : "fiers et ravis" d'agrandir la famille fosséenne.

Pour le club, et ce n'es pas Christophe Sanchez qui dira le contraire; "cette passerelle est l'occasion de pouvoir jouer un rôle social et local en parallèle de l'aspect sportif. L'occasion aussi de pouvoir prospecter en allant à la rencontre des acteurs économiques et de faire profiter de la vitrine du club, actuellement en Elite du basket français." 

Retrouvez l'interview d'Emilie Chailleux dans la rubrique podcast dès mercredi 17 octobre.

Retour en images