Actualités régionales

[ SOCIETE - MARTIGUES ET ALENTOURS ] CORONAVIRUS : QUELS SONT LES MARCHES MAINTENUS ET ANNULES ?

26 mars 2020 à 18h08 Par sarah rios
Crédit photo : A.L

Martigues

Conformément aux directives gouvernementales, les marchés qui se tiennent habituellement à Jonquières et Ferrières (jeudi et dimanche) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. La Ville a demandé et obtenu une dérogation pour les marchés de Carro (parking Fasciola) et de La Couronne (sur la place du village) les mercredis et samedis matin ; et Saint-Julien (le samedi matin devant la cave coopérative), avec les commerçants et producteurs habituels. Le marché aux poissons de Carro reste ouvert.

Istres

La municipalité avait déjà pris la décision d'annuler le marché de ce mardi dernier. Il en sera ainsi jusqu'à nouvel ordre.

Port-de-Bouc

Le marché avait lieu tous les jours sauf le lundi, au canal les jours impairs et à La Lèque les jours pairs. La municipalité a demandé une dérogation à la Préfecture pour que le marché puisse être maintenu quelques jours par semaine.

Fos-sur-Mer

Tous les marchés sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Saint-Mitre

Le maire a demandé une dérogation pour que le marché du mercredi puisse se maintenir. Néanmoins, sans attendre la réponse de la Préfecture, Béatrice Aliphat a imaginé une solution qui permettrait à tous les producteurs concernés, de pouvoir quand même déballer : "Nous avons bataillé toute la journée de mardi avec la Préfecture pour avoir une réponse. Nous avons sept forains concernés. Des producteurs vraiment locaux. Si d'aventure, nous n'obtenions pas la dérogation, nous organiserons un point de vente spécifique avec un producteur différent chaque jour de la semaine. Ils sont d'accord et motivés pour le faire. Je tiens vraiment à ce que cette activité se maintienne avec nos producteurs locaux présents depuis des années." [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: Laprovence.fr / Audrey Letellier