[ SOCIETE - FRANCE ] Déconfinement: de nombreux maires refusent de rouvrir les écoles le 11 mai

28 avril 2020 à 7h53 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Jusqu'au 31 août ou "jusqu'à nouvel ordre", les arrêtés municipaux pour interdire la réouverture des écoles à partir du 11 mai se multiplient sur le territoire. Les élus dénoncent un manque de moyens pour faire respecter les restrictions sanitaires liées au coronavirus.

Incapacité à faire respecter les gestes barrières, matériel de protection qui fait défaut, locaux trop étroits… Face aux manques de moyens, de nombreux maires ont d’ores et déjà pris un arrêté pour interdire la réouverture des écoles dans leur commune après le 11 mai. Avant même que le plan de déconfinement soit annoncé ce mardi après-midi par Edouard Philippe, ils estiment que les conditions sanitaires nécessaires ne pourront être réunies d’ici deux semaines pour reprendre les cours comme prévus par le gouvernement.

"Je vais prendre des coups de bâtons, mais j’assume"

Pour le maire sans étiquette de Courcelles-lès-Gisors (Oise), Alain Frigiotti, l’école n’est pas en mesure d’accueillir les 120 élèves de sa commune tout en faisant respecter la distanciation sociale afin de s’assurer d’une protection efficace contre le coronavirus: [ ... ]

Retrouvez l'article complet ICI

Source: BFM.TV/Esther Paolini