[SANTE]: Port du masque obligatoire : dans le centre-ville d’Arles et sur les marchés à Port Saint Louis du Rhône.

25 août 2020 à 5h24 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

A Arles:

Conformément aux décisions prises par M. le Préfet de Région (Arrêté n° 0100 du 15 août 2020) le port du masque est obligatoire, pour toutes les personnes à partir de 11 ans, depuis dimanche 16 août dans le centre-ville d’Arles : rond-point Lamartine, quais du Rhône, boulevard Clemenceau, boulevard des Lices, boulevard Emile-Combes, et la partie de l’avenue Victor-Hugo entre le boulevard des Lices et la Fondation Luma.
L’information a été diffusée par affichage, voie de presse, messages vocaux en ville, elle est également publiée sur les sites de la ville et les réseaux sociaux.
À partir du jeudi 20 août à 14h, les agents de la Police municipale et de la Police Nationale effectueront conjointement des contrôles dans le centre-ville d’Arles pour faire respecter cette obligation.
En cas de non-respect du port du masque dans le périmètre concerné, le contrevenant s’expose à une amende de 135 €.

A Port Saint Louis: 

Depuis le 13 août, le département des Bouches-du-Rhône a été classé par décret ministériel en zone de circulation active du virus Covid-19.
La préfecture a de ce fait rendu obligatoire le port du masque sur tous les marchés en plein air des Bouches-du-Rhône par arrêté du 14 août 2020.

[ville d'Arles/ ville de Port Saint Louis]

Désormais, pour circuler sur les marchés du mercredi et du samedi de la commune de Port Saint Louis du Rhône, toutes les personnes de plus de 11 ans devront porter un masque.
Nous vous rappelons qu’en cas de non respect de cette mesure, les contrevenants s’exposent à une amende de 135 €.

En cette période de propagation de l’épidémie sur notre département, nous vous invitons à la plus grande prudence en respectant les gestes barrières (en arrêtant notamment les embrassades) et les mesures d’hygiène avec un lavage régulier des mains.
Il est ainsi fortement recommandé de porter le masque lorsque la distance physique d’un mètre ne peut être respectée. Protégeons-nous pour protéger nos proches.