[ SANTE - PACA ] Evolution du nombre de cas de coronavirus en Provence-Alpes-Côte d’Azur

30 mars 2020 à 5h33 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Crédit: LIZABETH MENZIES / CENTERS FOR DISEASE CONTROL AND PREVENTION / AFP

4.008 personnes ont été testées positives au coronavirus COVID 19 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon le dernier point ce dimanche de l’agence Santé Publique France. Retrouvez ici l'évolution des cas hospitalisés en Paca.

L'agence nationale Santé publique France note une "augmentation significative des décès toutes causes" chez les plus de 65 ans dans le Haut-Rhin, l'Oise, les Vosges et les Alpes-de-Haute-Provence.

Selon le point de situation du 29 mars, 1.085 personnes positives au COVID 19 sont hospitalisées en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, 250 sont en réanimation. 65 personnes sont décédées.

"Le virus circule activement dans notre région, explique la préfecture, il n’est donc plus possible de rechercher systématiquement les contacts des personnes positives au COVID 19".

Le dernier bilan samedi, faisait état de 3.817 personnes testées positives au coronavirus COVID 19 en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Il est donc passé à 4.008, dimanche, soit 191 de plus en 24 heures.

"Selon Santé Publique France, le nombre de personnes positives au COVID 19 serait de 40.000 et beaucoup sont asymptomatiques", a indiqué Philippe De Mester, directeur de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Paca.

La date du pic de l'épidémie est difficile à estimer, que ce soit en Région parisienne ou en Paca. "Tout dépend du respect du confinement", précise Philippe de Mester, "on a constaté un relâchement du confinement ce week-end par rapport au week-end précédent".

1.003 cas traités à l'hydroxychloroquine

Sur le site internet de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU) de Marseille, dirigé par le professeur Didier Raoult, l'IHU indique que 16.506 personnes ont été testées sur le site AP-AM/IHU, 1.988 ont été testées Positives au COVID 19 et 13 personnes sont décédées de la maladie. [ ... ]

L'article complet ICI

Source: France3/PACA/