Port Saint Louis: Une campagne de communication pour soutenir le commerce et l’artisanat local.

13 juin 2020 à 6h51 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Le déconfinement a permis à une grande partie des commerces et artisans de la ville de rouvrir leurs portes.
Après près de deux mois de fermeture liée à la crise du Covid-19, ces réouvertures étaient véritablement attendues par les entrepreneurs qui se sont retrouvés sans ressource pour une grande majorité du jour au lendemain.
Le confinement a eu comme conséquence d’amener les habitants à consommer local, faute de pouvoir sortir à l’extérieur de la ville sauf en cas d’obligation.

La crainte des commerçants et artisans au moment du déconfinement était que cette habitude de consommation se perde au profit des grands commerciaux notamment ceux qui se trouvent à l’extérieur de la ville. Tous redoutaient ce moment alors que tous avaient véritablement besoin que de mode de comportement s’installe afin de sauver les établissements des uns et des autres.

Face à cette appréhension, la ville de Port Saint Louis du Rhône a voulu apporter son soutien aux plus des 140 commerces et artisans de la ville en lançant une campagne de communication sur le "Consommons local".

Une affiche a été créée pour l’occasion et diffusée sur les panneaux 3x2m et 4x3m en entrée de ville, sur les panneaux au format "sucette" (120x176cm), dans les commerces en format A3 et enfin sous la forme de flyers diffusés dans l’ensemble des commerces et distribués au moment de la remise des masques offerts par la municipalité à la population.

[ville de Port Saint Louis]