Pélissanne : un pôle économie créé pour dynamiser le commerce.

12 mai 2020 à 7h16 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

La nouvelle équipe municipale a créé un pôle économique composé de quatre élus chargés de suivre les dossiers (adjoint Eric Donzel, conseillers municipaux Catherine Ciret, David Piovesan et Badis Benarbia). Une réunion de présentation de leurs actions a été organisée en mairie.

Relancer l'économie locale

Pascal Montécot a présenté les objectifs de cette nouvelle commission économie. "On a souhaité accompagner les commerçants dans la relance de leur activité. Les élus ont travaillé sur le projet de relance de l'économie en essayant de trouver des solutions, aides et soutiens auprès des commerçants et artisans. Une délibération votée en décembre 2019 avec la CCI (Chambre de commerce et d'industrie), les Conseils départemental et régional, a permis d'obtenir des fonds d'aide de relance des commerces." Des commerçants ont pu maintenir leur activité durant la période de confinement avec beaucoup d'heures de travail et des nouvelles techniques comme la vente à emporter pour les restaurants. "Les entreprises qui ont fermé vont bénéficier d'aides pour relancer leur activité. On est à l'écoute des difficultés." La commission économie a bâti un plan pour relancer l'activité des commerces et artisans.

250 chèques cadeaux distribués

En partenariat avec la CCI, la commune va distribuer 250 chèques cadeaux sécables de 20 € aux personnes dans le besoin, et utilisables auprès des commerçants de la commune qui ont fermé. Le site internet va référencer les magasins partenaires. "Nous allons démarcher les entreprises et distribuer les chèques individuellement. Ca va permettre aux entreprises de redémarrer."

[source / La Provence]

Par F.D.