Actualités régionales

[ PATRIMOINE - NIMES ] "Dans quelle ville sont les arènes de Nîmes ?" : les perles des touristes de Montpellier !

07 août 2019 à 12h47 Par sarah rios
Les conseillers des offices de tourisme entendent tout et n’importe quoi. Florilège des propos les plus insolites.

Avec la saison estivale, les offices de tourisme font face à de fortes affluences. Mais parfois aussi à des demandes farfelues, des vacanciers un peu perdus ou des clients difficiles. À Palavas-les-Flots, Montpellier et Mauguio-Carnon, les conseillers en ont entendu de belles…

À Palavas-les-Flots, il y a concours de sable tous les mercredis des étés. Un parent, intéressé mais inquiet, vient se renseigner : "Je souhaite inscrire mes enfants au concours de châteaux de sable. Est-ce que vous fournissez le sable ?"

La plus optimiste

"Bonjour mademoiselle ! J’ai oublié où je me suis garée, la seule chose dont je me souviens, c’est que c’était dans une rue avec des platanes, est-ce que vous pouvez m’aider ?". L’histoire ne dit pas si la conseillère a réussi à retrouver la voiture de cet homme, malgré des indications bien précises.

La plus polie

À Montpellier, on ne rigole pas avec la gentillesse comme l’a montré un touriste, venu à l’office uniquement pour dire bonjour aux employés, avant de repartir de son côté. En disant au revoir, tout de même.

La plus pragmatique

Après avoir passé quelques minutes sur les ordinateurs de l’office de tourisme de Mauguio-Carnon, une dame britannique s’approche de l’un des conseillers… et lui demande s’il peut lui mettre de la crème solaire. En même temps, pas si facile d’atteindre le haut du dos.

La plus ambitieuse

"Excusez-moi, la tour Eiffel, c’est loin à pied ?" On espère que ce touriste avait aux pieds de bonnes chaussures de

de randonnées et 142 heures devant lui pour parcourir les 681 km qui séparent l’office de tourisme de Montpellier du Champ-de-Mars parisien.

La plus animalière

"Où est-ce que vous rangez les flamants roses ?", a demandé l’un des touristes de Mauguio-Carnon, qui pensait que les oiseaux étaient enfermés tous les soirs pour être ressortis le matin.

La plus désorientée

"S’il vous plaît, dans quelle ville sont les arènes de Nîmes ?" Tellement nombreuses dans le sud de la France, les arènes embrouillent apparemment les touristes de Montpellier, qui ne savent plus où donner de la tête.

La plus linguistique

" J’ai trouvé Palavas. Mais où sont “les Flots”?" Une bonne question tant la Méditerranée peut être calme à certaines saisons.

La plus inutile

Au bout du fil, l’interlocutrice de l’office de tourisme de Montpellier semble un peu perdue : "Dites-moi, on est quel jour ?" Sympathique, le conseiller répond : "Dimanche madame." "Merci, bonne journée !", lui dit-on avant de raccrocher. Rappelons que les employés des offices de tourisme ne sont pas des calendriers vivants mais bien des conseillers qualifiés.

La plus ingénieuse

Dans le cahier de doléances que met à disposition l’office de tourisme de Mauguio-Carnon a été demandé la création d’une pataugeoire sur la plage pour les enfants.Le mode opératoire proposé ? Creuser dans le sable, jusqu’à ce qu’on y trouve de l’eau.

Source : midilibre.fr