Météo en Provence : une semaine bien chaude avec des températures pouvant dépasser les 35°C.

26 août 2019 à 13h39 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

En bord de mer, on atteindra aisément les 30°C. En comparaison, les moyennes se situent habituellement entre 27°C sur le littoral et 30°C dans l'intérieur des terres.

Côté ciel, les nuages blancs seront présents toute la journée avec de petites averses sur les reliefs des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Le vent, quant à lui, se fera très discret.

Légère baisse du "mercure" ce mercredi

Dans la nuit de mardi à mercredi, les nuages se feront plus intenses. Les cumulus régneront durant la matinée, avec des précipitations (parfois orageuses) plus marquées dans les Alpes du Sud et le Var. Les températures baisseront de 2 à 3°C en raison d'un air frais d'altitude lié à la perturbation.

Jeudi, le grand ciel bleu de ce lundi sera de retour. Et la chaleur sera au moins aussi forte qu'en tout début de semaine : 35° à 36°C loin des plages, et 30 à 32°C près de la Méditerranée. À noter qu'un vent d'Ouest, de faible à modéré, pourrait souffler.

Ce vendredi et le week-end devraient globalement être de même facture que jeudi, à savoir beau et chaud ! L'été est donc loin d'être fini...

[source la Provence]