[ info - region ] LA CREATION D'UN "CLUB DES MECENES" EN PAYS D'ARLES A ETE SIGNEE

27 février 2019 à 8h18 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles et Marc Tassel, Délégué régional adjoint à la Fondation du patrimoine ont officiellement signé la convention pour officialiser leur engagement pour la création d’un « Club des Mécènes » en Pays d’Arles.

Ce club rejoindra les 30 clubs de mécènes déjà créés en France réunissant plus de 300 entreprises. Dans le département des Bouches-du-Rhône, elle est animée par Jean-Claude Fourès, Délégué Départemental, assisté par ses adjoints Annie Denis, Daniel Bucciarelli ainsi que Jacques Charvet.

L’ambition du club de mécènes est de participer à la revitalisation du tissu économique local, au renforcement de l’attractivité du territoire et au maintien d’emplois et de savoir-faire.

Pour les entreprises mécènes, c’est une occasion de communiquer d’une façon originale sur leurs valeurs et leur ancrage territorial, auprès des clients et des collaborateurs. Regroupant des entreprises de différents secteurs d’activités, les membres du club choisissent les opérations de restauration, ils en suivent la réalisation du début des travaux à l’inauguration. Si le patrimoine porte essentiellement sur le cadre bâti : chapelles, lavoirs, moulins, vieux ponts, fontaines, restanques, campaniles… il concerne aussi le patrimoine industriel, naturel et vivant ainsi que des objets (tableaux, orgues) ou des moyens de transport. Deux conditions : la valeur patrimoniale du bien et la qualité de la restauration, pour lesquelles nous sollicitons l’avis des services du Ministère de la Culture.

#BOOSTERLETERRITOIRE