[ GREVE - MIRAMAS ] CLESUD A MIRAMAS, LES ROUTIERS DELOGES PAR LA GENDARMERIE

16 décembre 2019 à 7h54 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Alors qu’ils bloquaient depuis 4h30 l’accès des poids lourds à Clésud, importante plateforme logistique qui irrigue de très nombreuses grandes surfaces du sud de la France, des manifestants de la CFDT et de la CFTC, une centaine environ, ont été délogés par une trentaine de gendarme.

Alors qu’ils bloquaient depuis 4h30 l’accès des poids lourds à Clésud, importante plateforme logistique qui irrigue de très nombreuses grandes surfaces du sud de la France, des manifestants de la CFDT et de la CFTC, une centaine environ, ont été délogés par une trentaine de gendarmes, vers 7h30, aux abords du rond-point de la Toupiguières. La circulation, un temps très difficile, est désormais comparable à celle d’un lundi matin classique. D’autres perturbations sont à prévoir, cette fois-ci du côté de Saint-Martin-de-Crau, puisque les syndicalistes envisagent de bloquer la zone industrielle du Bois de Leuze.

Les manifestants souhaitent faire entendre leurs revendications dans le cadre d’un mouvement national qui a lieu aujourd’hui. Ils réclament notamment un 13 eme mois conventionnel, la revalorisation de leurs grilles salariales, l’amélioration de leurs conditions de travail ainsi que le maintien du dispositif du CFA qui leur permet de bénéficier d’une retraite anticipée.

Source: Laprovence.fr/S.J

Photo: J.S