Actualités régionales

[ GREVE - BOUCHES DU RHONE ] BLOCAGE DU PORT DE MARSEILLE : L’UPE 13 OBTIENT L’ORGANISATION D’UNE REUNION DE CRISE AVEC LE PREFET

22 janvier 2020 à 14h47 Par sarah rios

La situation dramatique que vivent les entreprises du Port de Marseille et l’ensemble des filières qui en dépendent ne peut plus durer. A la demande de l’Upe 13, l’ensemble des acteurs du monde maritime et portuaire, du transport terrestre, de la logistique et de l’industrie seront reçus ce vendredi à 17h30 par le Préfet des Bouches-du-Rhône, Pierre Dartout.

 

Il est essentiel que cette réunion puisse aboutir à des mesures concrètes d’aides aux entreprises qui souffrent au quotidien de la perturbation, voire du blocage, de leurs outils de travail depuis maintenant presque 6 semaines. Nous ne pouvons assister silencieusement à la destruction des emplois en cours, à la mise en péril de l’outil industrialo-portuaire d’exception qu’est le Port de Marseille.

 

« Le blocage actuel du Port, de ses entreprises et donc de ses employés, est aussi incompréhensible que l’inaction de l’Etat à rétablir son bon fonctionnement. On ne peut pas continuer à jouer comme cela avec l’outil de travail de centaines d’entreprises et donc de fait avec l’emploi de milliers de personnes » affirme Philippe Korcia, Président de l’Upe 13.