Actualités régionales

[ EMPLOI - ISTRES ] Le Maire d'Istres François Bernardini, à l’Assemblée Nationale pour défendre le centre AFPA d'Istres.

22 mai 2019 à 11h44 Par sarah rios

LE MAIRE D'ISTRES, VICE-PRÉSIDENT DE LA MÉTROPOLE ET PRÉSIDENT DU CONSEIL DE TERRITOIRE ISTRES OUEST-PROVENCE
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE POUR DÉFENDRE LE CENTRE AFPA D'ISTRES.

C'est à l'invitation de Pierre DHARREVILLE Député de la 13ème circonscription, que François BERNARDINI, Maire d'Istres a renoncé à son agenda local mardi 21 mai, pour se rendre à l'Assemblée Nationale, à la rencontre de Pascale D'ARTOIS, Directrice Générale de l'AFPA France.
Mobilisé depuis l'annonce de la probable fermeture du centre en octobre dernier, toutes les démarches et toutes les pistes auront été exploitées pour éviter cette issue.
Seul établissement de formation, du territoire, en direction des adultes en recherche d'emploi, aucune piste n'a été exclue, l'objectif
étant de maintenir une offre de formation et de sauver l'emploi du personnel exerçant sur le site d'Istres.

Avec son fort potentiel d'accueil et d'implantation de par sa surface et la structure de ses bâtiments, avec une parfaite adéquation entre l'outil de formation "industriel" et les besoins des entreprises de notre territoire, le Centre d'Istres dispose d'atouts ndéniables, autant d'arguments que le Maire d'Istres mettra en avant pour défendre ce dossier. La date de fermeture annoncée initialement a d'ailleurs été repoussée, une réponse du Conseil Régional se fait attendre après la sollicitation de son Président Renaud MUSELIER, des rencontres et une réunion publique avec les acteurs économiques du territoire ont eu lieu et récemment François BERNARDINI a rencontré le Directeur Général de la CCIMP disposé à travailler sur un projet visant à maintenir une offre de formation.