[ EDUCATION - CONSEIL DEPARTEMENTAL 13 ] : LE NOUVEAU COLLEGE MAXIMILIEN ROBESPIERRE A PORT ST LOUIS DU RHONE A ETE INAUGURE A PORT ST LOUIS.

5 septembre 2018 à 15h55 par sarah rios

RADIO CAMARGUE
Ce mercredi 5 septembre, l'inauguration du nouveau collège Maximilien Robespierre à Port-St-Louis du Rhône a été faite par Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, entourée de son élue déléguée aux collèges Mme Garino. Etaient présents également; M Bernardini, Président du Conseil de territoire Istres Ouest-Provence et Maire d'Istres, M Dharréville, Député de la Circonscription, Mme Raoux Conseillère Départementale, M Alvarez, Maire de Port St Louis et de ses élus, mais aussi de M Rossi nouveau principal du collège et de ses élèves.

Après des années de réflexion, de travail acharné, le nouvel édifice est sorti de terre comme il avait été promi.
Ce mastodonte de 8 000m² a été pensé et réalisé dans un style purement Camarguais pour se fondre dans le paysage de Camargue auquel la ville était attachée. Décoré avec des structures en forme de roseaux ou encore de cabanons, il respecte surtout l'environnement grâce à ses équipements et matériaux écologiques. De plus, il est à la pointe de la technologie pour que chaque élève puisse préparer son avenir en toute sérénité. Wifi, numérique, amphithéâtre, salle de danse, tout a été prévu pour que tout soit à portée de main, facilement et rapidement.
Toujours dans le soucis d'être au plus près des élèves collégiens, le département en partenariat avec la ville et le territoire Istres Ouest-Provence ont choisi d'équiper tous les élèves de 5ème et 6ème d'une tablette numérique et d'un kit de rentrée comportant du matériel scolaire visant à baisser le budget des familles. En somme, le coût du réfectoire a également été revu à la baisse pour que chaque élève puisse se restaurer comme il le souhaite dans l'établissement.
Autant de mesures mises en place dont se réjouissent institutionnels, parents et élèves qui n'ont pour seul objectif … l'éducation réussie de leurs enfants.


Retour en images et en vidéos: