[ ECONOMIE - SALON DE PROVENCE ]: SALON CLASSEE AU 1ER RANG DES VILLES LES PLUS DYNAMIQUES.

15 octobre 2018 à 15h22 par Patrick MONROE

RADIO CAMARGUE

Hôpitaux, universités, villes où il fait bon vivre... la presse hebdomadaire raffole de ces classements, comme beaucoup de Français. Nul doute que Nicolas Isnard en fait désormais partie.

Le maire a forcément apprécié le palmarès publié dernièrement par le magazine Le Point qui, dans un hors-série, place Salon en tête des cités les plus dynamiques de France dans la catégorie "petites villes" (- de 90 000 habitants).

Salon se place ainsi devant Belfort, Romans-sur-Isère ou encore La Roche-sur-Yon. Créations d'emplois, constructions de logements, nuitées hôtelières sont quelques-uns des neuf critères pris en compte par l'institut de sondage Parcours France et dont Le Point fait écho.

Ainsi Salon se place au 2e rang dans l'indicateur de l'emploi salarié (+ 4,7 % en un an), au 5e de celui des nuitées hôtelières, ou au 8e dans celui de la masse salariale. Même si elle peut mieux faire dans la construction de locaux professionnels (40e de l'indicateur), ou encore dans le crédit à l'équipement (30e place), c'est Salon qui remporte "le match" tous indicateurs confondus.

[Source / La Provence]