[ ECONOMIE - FRANCE ] Tickets restaurant : le plafond passe ce vendredi à 38€ par jour dans le secteur de la restauration et ils pourront être utilisés le week-end

11 juin 2020 à 8h08 par sarah rios

RADIO CAMARGUE

Le décret concernant l'annonce faite par Edouard Philippe de la possibilité d'utiliser les tickets restaurant le week-end et de pouvoir dépenser jusqu'à 38 euros par jour dans les commerces concernés. Ces modifications de l'utilisation des titres-restaurant entre donc en vigeur ce vendredi :

Article 1 : "Les titres-restaurant, lorsqu'ils sont utilisés dans des restaurants, des hôtels-restaurants ou des débits de boissons assimilés à ceux-ci dans les conditions prévues à l'article R. 3262-27 du même code, sont utilisables les dimanches et jours fériés."

Article 2 : "Par dérogation aux dispositions de l'article R. 3262-10 du code du travail, lorsque les titres-restaurant sont utilisés dans des restaurants, des hôtels-restaurants ou des débits de boissons assimilés à ceux-ci dans les conditions prévues à l'article R. 3262-27 du même code, leur utilisation est limitée à un montant maximum de trente-huit euros par jour."

Article 3 : "Les dispositions du présent décret sont applicables jusqu'au 31 décembre 2020."

Source:laprovence.com/X.C